Sainte Faustine est notre deuxième sainte patronne !
Jésus lui est apparu, il y a moins de 100 ans, entre les deux guerres, pour lui transmettre un message d’amour extrêmement fort pour notre temps.
Les enseignements qu’il lui a délivrés ont percuté notre cœur. Nous avons vu toute leur pertinence pour notre époque. Nous avons découvert le culte ou la dévotion à la Divine Miséricorde et pouvons témoigner de sa force !
C’est pourquoi nous avons eu à cœur de mettre en oeuvre les différents éléments de cette dévotion à travers des apostolats. Quand Jésus promet, il accomplit ! Nous en sommes témoins !
Voici trois paroles fortes de Jésus à sainte Faustine :
« L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas vers la Miséricorde. » (Petit Journal)*
« J’aime particulièrement la Pologne, d’elle jaillira l’étincelle qui préparera le monde à mon ultime venue. » (Petit Journal)*
« Je te donne trois moyens pour exercer la Miséricorde envers le prochain : le premier, l’action ; le deuxième, la parole ; le troisième, la prière. Ces trois degrés renferment la plénitude de la miséricorde et c’est la preuve irréfutable de l’amour envers moi. De cette manière, l’âme glorifie et honore ma miséricorde. » (Petit Journal) Cette parole est à l’origine d’un des aspects de notre vocation !
Pour découvrir la vie de sainte Faustine et le culte de la Divine Miséricorde :
- Qui est Sainte Faustine, une date importante, la mission de Sœur Marie Faustine
- Tableau de Jésus Miséricordieux
- Fête de la Miséricorde
- Neuvaine de la Miséricorde
- Heure de la Miséricorde
- Chapelet de la Miséricorde