LA VIERGE MARIE

Dès le début de notre histoire, la Vierge Marie a été présente.

A la question « Comment cela va t-il se faire ? » (Lc 1, 34) qui se posait par rapport à cette fondation, la réponse était claire : « L’Esprit Saint viendra sur toi ! » (Lc 1, 35) C’est ainsi que nous nous sommes laissés conduire en toute confiance par l’Esprit Saint, à l’exemple de la Vierge Marie !

Puis c’est l’évangile de Cana qui s’est imposé ! « Faites tout ce qu’il vous dira » (Jn 1, 5) dit Marie. « Remplissez d’eau ces jarres » (Jn 1, 7) ordonne Jésus aux serviteurs qui les remplirent jusqu’au bord ! Il s’agissait bien de suivre Marie pour accomplir la volonté de Dieu en remplissant les jarres de ceux et celles qui viendraient à nous assoiffés de Miséricorde !

Le message de Fatima relayé par saint Jean Paul II a pris naturellement sa place ! Prier le chapelet tous les jours, se consacrer à Jésus par Marie par la prière de st Louis Marie Grignon de Montfort chaque matin et recevoir le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel lors de l’engagement solennel !

En 2013, nous avons eu la joie lors du pèlerinage à Fatima de consacrer solennellement les Serviteurs de la Miséricorde au Cœur Immaculé de Marie, sur le lieu même des apparitions de 1917 !