LES APOSTOLATS

Les enseignements que Jésus a délivrés à Sainte Faustine ont percuté notre cœur. Nous avons vu toute leur pertinence pour notre époque. Nous pouvons témoigner également de la force du culte (ou dévotion) à la Divine Miséricorde !

C’est pourquoi nous avons eu à cœur de mettre en oeuvre les différents éléments de cette dévotion à travers des apostolats.

Quand Jésus promet, il accomplit ! Nous en sommes témoins !

Les tableaux pèlerins

Par cette image, j’accorderai beaucoup de grâces aux âmes ; que chaque âme ait donc accès à elle. (570)

Je promets que l’âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici-bas, et spécialement à l’heure de la mort. Moi-même, je la défendrai comme ma propre gloire. (48)

Forts des promesses de Jésus, nous avons rendu ce tableau accessible à tous en proposant à tous ceux qui veulent être missionnaires de recevoir dans leur foyer pour un temps, le tableau de Jésus miséricordieux. Le but est d’inviter des personnes à venir rencontrer Jésus dans leur salon !

C’est ainsi que plusieurs tableaux circulent en France, en Suisse, en Belgique, … pour l’évangélisation ! 

Vous voulez être missionnaire et recevoir un tableau de Jésus Miséricordieux, renseignez-vous au : 06 52 70 83 80

L’Heure de la Miséricorde

« Chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, immerge-toi tout entière en ma miséricorde en l’adorant et en la glorifiant ; fais appel à sa toute puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes les âmes. A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres ; à cette heure-là, la grâce a été donnée au monde entier ; la miséricorde l’emporta sur la justice. (1572)

Pour répondre à la demande de Jésus, les Serviteurs de la Miséricorde animent dans leur paroisse l’heure de la Miséricorde à 15 h 00 en général le vendredi. Devant le Saint Sacrement exposé le plus souvent, un temps de méditation de la Passion est proposé suivi d’un temps d’intercession avec la présentation d’intentions de prière puis la prière du chapelet de la Miséricorde.

Un temps de grâce à vivre en paroisse, animé par les Serviteurs de la Miséricorde !

Ou à vivre et revivre sur YouTube !

Les Chaînes de prières

Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. (754)

A l’heure de la mort, je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet, elle-même, ou bien, si d’autres le récitent près de l’agonisant, l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, la miséricorde insondable s’empare de son âme. (811)

Forts de ces recommandations du Christ concernant le chapelet de la miséricorde, les Serviteurs de la Miséricorde ont lancé trois chaînes de prière :

  • Pour les personnes en fin de vie
  • Pour les membres du gouvernement
  • Pour les prêtres 

Par la prière du chapelet de la Miséricorde, nous intercédons pour les pécheurs, pour les agonisants, pour les âmes du purgatoire, nous implorons la Miséricorde pour notre monde, nous contribuons également à réparer tous les outrages, sacrilèges et indifférences dont le Seigneur est offensé et nous consolons son Cœur !

Pour les personnes en fin de vie

Derrière un numéro de téléphone : 150 Serviteurs de la Miséricorde prient le chapelet de la Miséricorde nominativement pour la personne en fin de vie qui leur est confiée ! Cette chaîne de prière est sous le patronage de Saint Padre Pio !

Pour les membres du gouvernement et pour les prêtres

Des Serviteurs de la Miséricorde appelés à ce service s’engagent à prier quotidiennement soit pour un prêtre soit pour un membre du gouvernement.

et tous les vendredis, chaque Serviteur de la Miséricorde porte dans sa prière de 15 h toutes les intentions qui nous ont été confiées au cours de la semaine.

La Fête de la Miséricorde

Les âmes périssent malgré mon amère Passion. Je leur offre une dernière planche de salut, c’est la fête de ma Miséricorde. (965.)

Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour, les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma miséricorde. Toute âme qui se confessera et communiera, recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition. En ce jour, sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s’écoulent les grâces. Qu’aucune âme n’ait peur de s’approcher de moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate. (699.)

 Les Serviteurs de la Miséricorde mettent tout en œuvre pour que la fête de la Miséricorde instaurée par Saint Jean Paul II en l’an 2000 soit célébrée solennellement dans leur paroisse. Ils sont attentifs à ce que le tableau soit exposé, qu’un temps de prière à 15 h 00 en présence du Saint Sacrement soit animé et que des prêtres soient présents pour confesser.

Jour de grâce pour toute l’Eglise, nous sommes témoins de nombreuses conversions, libérations et guérisons reçues ce dimanche là !