Neuvaine de la Miséricorde

Cette neuvaine commence le Vendredi saint, accompagnée du chapelet à la Divine Miséricorde. Cependant, elle peut être méditée dans toutes les circonstances importantes de la vie.

PREMIER JOUR

Aujourd’hui, amène-moi l’humanité entière, spécialement tous les pécheurs, et immerge-les dans l’océan de ma miséricorde. Tu me consoleras ainsi dans cette amère tristesse dans laquelle me plonge la perte des âmes. (1210.)

Très miséricordieux Jésus, dont le propre est d’avoir pitié de nous et de nous pardonner, ne regarde pas nos péchés, mais la confiance que nous avons en ton infinie bonté et reçois-nous dans la demeure de ton Cœur très compatissant et ne nous en laisse pas sortir. Nous t’en supplions par l’amour qui t’unit au Père et au Saint-Esprit.

Ô toute-puissance de la miséricorde divine, secours pour l’homme pécheur, tu es miséricorde et océan de pitié, tu viens en aide à celui qui te prie avec humilité.

Père éternel, jette un regard de miséricorde sur toute l’humanité enfermée dans le Coeur très compatissant de Jésus, et particulièrement sur les pauvres pécheurs, et par sa douloureuse passion, témoigne-nous ta miséricorde, afin que nous glorifiions la toute-puissance de ta miséricorde pour les siècles des siècles. Amen. (1211.)

DEUXIEME JOUR

Aujourd’hui, amène-moi les âmes sacerdotales et religieuses; immerge-les dans mon insondable miséricorde. Elles m’ont donné la force d’endurer mon amère passion, par elles, comme par des canaux, ma miséricorde se déverse sur l’humanité. (1212.)

Très miséricordieux Jésus, de qui provient tout ce qui est bon, multiplie tes grâces en nous, afin que nous accomplissions de dignes actes de miséricorde, pour que ceux qui nous regardent glorifient le Père de miséricorde qui est au ciel.

La source de l’amour divin demeure dans les coeurs purs, plongés dans la mer de la miséricorde, rayonnante comme les étoiles, claire comme l’aurore.

Père éternel, jette un regard de miséricorde sur ce groupe d’élus de ta vigne, les âmes sacerdotales et religieuses, et comble-les de la puissance de ta bénédiction, et par le sentiment du Coeur de ton Fils, dans lequel elles sont enfermées, accorde-leur la force de ta lumière, afin qu’elles puissent guider les autres sur les chemins du salut pour chanter ensemble la gloire de ton insondable miséricorde pour l’éternité. Amen. (1213.)

TROISIEME JOUR

Aujourd’hui, amène-moi toutes les âmes pieuses et fidèles et immerge-les dans l’océan de ma miséricorde; ces âmes m’ont consolé sur le chemin de croix, elles furent cette goutte de consolation, au milieu d’un océan d’amertume. (1214.)

Très miséricordieux Jésus, qui accordes à tous avec surabondance les grâces du trésor de ta miséricorde, reçois-nous dans la demeure de ton Coeur très compatissant, et ne nous en laisse pas sortir pour les siècles. Nous t’en supplions par l’inconcevable amour dont brûle ton Coeur pour le Père céleste.

Impénétrables sont les merveilles de la miséricorde, insondables au pécheur comme au juste, sur tous, tu jettes un regard de pitié, tu nous attires tous vers ton amour.

Père éternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes fidèles, héritage de Ton Fils, et par Sa douloureuse passion, accorde-leur Ta bénédiction et entoure-les de Ton incessante protection, afin qu’elles ne perdent ni l’amour ni le trésor de la sainte foi, mais qu’avec le choeur des anges et des saints elles glorifient Ton infinie miséricorde pour les siècles des siècles. Amen. (1215.)