Spiritualité de Sainte Faustine

( Extrait du bulletin de Mars 2015)

Dans notre vocation de Serviteurs de la Miséricorde, nous sommes attentifs à méditer la Parole de Dieu qui nous parle de la miséricorde et à contempler Jésus miséricordieux dans son ministère public mais plus encore dans sa passion, sa mort et sa résurrection. En ce temps de Carême, prenons le temps de méditer la passion avec sainte Faustine, elle qui a eu tant de visions du Christ souffrant sa passion.

Jésus lui-même lui a demandé à de nombreuses reprises de méditer sa douloureuse passion : « C’est lorsque tu médites ma douloureuse passion que tu me plais le plus. » (1512) ; « C’est une heure de grande miséricorde, à cette heure je ne saurais rien refuser à celui qui me prie par ma passion. » (1320) ; « Je désire que tu connaisses plus profondément l’amour dont brûle mon Cœur pour les âmes et tu le comprendras en méditant ma passion. » (186) Continuer la lecture de Spiritualité de Sainte Faustine

La Mission de Février 2015 dans le Sud de la France

Ntre-Dame-ValcluseA travers cette mission dans le sud de la France, nous avons été conduits de la ville de Céret située près de la frontière espagnole à Notre Dame de Valcluse près de Grasse.
Aussi avons-nous parcouru 3500 kms en partageant, avec les paroisses du Gard, de l’Hérault, de l’Aude, des Pyrénées Orientales, des Bouches du Rhône, et des Alpes Maritimes :
13 veillées de la Divine Miséricorde et 4 temps forts de récollection.

Nous avons vu la neige, avons roulé par un vent violent, avons eu beaucoup de pluie, avons connu le froid, en dormant la nuit sans chauffage.

Mais, nous sommes témoins de tant de grâces données et reçues. Temps bénis de miséricorde. Nous avons reçu plusieurs témoignages de frères et sœurs « touchés »,  par l’amour et la miséricorde de notre Seigneur!